Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility We Break Bread ?? | Sirha Lyon

We Break Bread ??

Ideas

With winter and after happy festive season, cheese has been at the heart of different meal. Today the debat continue to know if we eat or not the crust of cheese.

Pour commencer, la croûte d’un fromage est une pellicule de bactéries qui se forme au moment de l’affinage, de ce fait le goût et la texture de la croûte varient.

Alors ces bactéries sont-elles saines ?

Le plus souvent formées naturellement pas la dégradation du lait, ces bactéries sont un véritable trésor gustatif mais elles sont aussi bonnes pour notre santé. 
Certaines sont aromatisées avec des herbes ou des épices ou même cendrées ce qui permet d’apporter un goût spécifique et une texture supplémentaire et qui donne toutes ces lettres de noblesse aux fameux fromages.

De ce fait, on aurait tendance à dire que toutes les croûtes se mangent, pour autant la réponse est plus nuancée. 

Tous les fromages à croûte fleurie ou lavée peuvent se manger les yeux fermés. Les croûtes dites épaisses (Parmesan ou Comté) peuvent se consommer pourtant il est recommandé de les laver.

Cependant, les croûtes à base cire ou plastique elles, comme vous l’aurez deviné, ne se consomment pas.

En conclusion, la croûte se mange en fonction des fromages et surtout si on l’aime ,sinon il va de soi qu’on peut l’enlever attention cependant aux férus de fromage qui pourraient bien vous chambrer.
Vous pourrez toujours vérifier si le fromage se mange avec ou sans la croûte le Dimanche 28 Janvier en vous rendant à l’espace Cuisines en Scène pour la Coupe de France des Fromagers et le concours Un Fromager/ Un Cuisinier qui risquent de vous faire saliver.
 

© 2023 Sirha Food. All rights reserved

Legal Notice - Privacy Policy - GTU - Cookies management